Élections à Farnham: Christian Labrecque toujours candidat?

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Élections à Farnham: Christian Labrecque toujours candidat?
Christian Labrecque (Photo : L'Avenir & Des Rivières - Archives)

POLITIQUE. Dans un échange de textos avec Christian Labrecque, L’Avenir & Des Rivières a tenté de savoir, aujourd’hui, si ce dernier avait toujours l’intention de se retirer de la course à la mairie.

Le principal intéressé répond: «Non, je reste candidat».

Et quand on lui demande pour quelle raison il a écrit le contraire, dimanche dernier sur sa page Facebook, M. Labrecque répond : «Vous lirez mon post de ce soir. Ce sera clair et précis envers les citoyens.»

Tout permet de croire que Christian Labrecque pourrait rester dans la course à la mairie de Farnham contrairement à ses affirmations de dimanche dernier dans les médias sociaux.

Il a en effet été permis d’apprendre que M. Labrecque n’avait toujours pas retiré sa candidature et que l’aspirant à la mairie demeurera candidat à moins qu’il ne dépose une lettre d’intention signée de sa main au bureau de la présidente d’élection.

Réactions de Patrick Melchior

Le maire sortant et actuel candidat à la mairie, Patrick Melchior, peine à comprendre le raisonnement de son adversaire.

«Une élection, c’est sérieux. Il faut que M. Labrecque clarifie sa position. Par respect pour ses concitoyens d’abord, mais également par respect pour le processus électoral», indique-t-il.

Ce dernier dit craindre que certains citoyens omettent d’aller voter en tenant pour acquis que M. Labrecque s’est retiré de la course et que le maire a été déclaré élu faute d’opposant.

«C’est spécialement vrai pour les électeurs des districts 2 et 6, où les conseillers sortants ont été réélus par acclamation», précise-t-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires