Plus de permis, mais moins de constructions neuves à Ange-Gardien

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Plus de permis, mais moins de constructions neuves  à Ange-Gardien
La construction tourne au ralenti cette année sur le territoire d’Ange-Gardien. (Photo : Depositphotos)

CONSTRUCTION. Les services techniques de la Municipalité d’Ange-Gardien ont émis 176 permis et certificats au cours des dix premiers mois de l’année. C’est sept de plus que l’an dernier pour la même période.

Le parc immobilier d’Ange-Gardien avait gagné en importance en 2020 avec la mise en chantier de cinq immeubles résidentiels neufs.  soit trois unfamiliales isolées, un duplex et un sixplex pour un total de onze nouvelles portes.

On note toutefois une baisse, cette année, dans la construction de maisons neuves: une unifamiliale isolée et un duplex pour une addition nette de trois portes.

Cette année, la Municipalité a par ailleurs émis 22 permis à des fins de rénovation (investissements de 563 477 $) et quatre à des fins d’agrandissement (investissements de 113 000$).

Pas moins de 36 permis de rénovation (investissements de 653 690 $) et neuf permis d’agrandissement (investissements de 390 300 $) avaient été accordés en 2020 pour l’année entière.

«Les projets de construction, de rénovation et d’agrandissement ont généré des investissements approximatifs de 1,5 M$ en 2021 (dix mois) et 4,5 M$ en 2020 (douze mois)», signale le directeur des services techniques d’Ange-Gardien, Alexandre Lamarre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires