Le maire du Canton de Bedford décroche un cinquième mandat

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Le maire du Canton de Bedford décroche un cinquième mandat
Le maire Gilles St-Jean est entouré des nouvelles élues Émilie Lavoie et Christine La Rroche. Le conseiller sortant, Bruce Ditcham, n’est pas encore fixé sur son avenir, celui-ci ayant obtenu le même nombre de voix que son adversaire. (Photo : L'Avenir & Des Rivières - Claude Hébert)

POLITIQUE. Le maire du Canton de Bedford, Gilles St-Jean, l’a emporté contre la conseillère sortante Pierrette Messier-Peet. Le vainqueur a obtenu 238 voix (57,63 %) alors que son adversaire en a recueilli 175 (42,37 %).

Bruce Ditcham et France Groulx ont terminé à égalité, recueillant chacun 207 votes. Un recomptage judiciaire sera nécessaire pour départager les appuis des deux adversaires.

Trois nouveaux venus feront par ailleurs leur entrée à l’hôtel de ville. Il s’agit d’Émilie Lavoie (56,31 %), de Christine La Roche (66,34 %) et de Dylan Bockus (58,44 %).

Les conseillers sortants Luc Courvile et Daniel Rivet ont été réélus par acclamation.

«Le Canton de Bedford aura la chance de pouvoir compter sur du sang neuf, avec l’arrivée des conseillers Lavoie, La Roche et Bockus, tout en bénéficiant de l’expérience de quelques vétérans. Une formule gagnante pour une municipalité comme la nôtre», signale le maire St-Jean.

Pas moins de 75,5 % des citoyens inscrits sur la liste électorale se sont déplacés pour élire le nouveau conseil municipal. Un taux de participation record!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires