Bedford: le tournoi provincial de hockey bantam de retour après un an d’absence

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Bedford: le tournoi provincial de hockey bantam de retour après un an d’absence
Près de 600 joueurs sont attendus à Bedford à compter du 25 novembre pour la 45e édition du tournoi provincial de hockey bantam. (Photo : Gracieuseté)

SPORT. Le tournoi provincial de hockey bantam de Bedford revient en force après un an d’absence.

La 45e édition de cette compétition sportive sera présentée du 25 novembre au 5 décembre et mettra aux prises près de 600 joueurs répartis au sein de 31 équipes.

Le tournoi pourra compter sur la présence de 16 équipes civiles (huit de niveau M-15 A et huit de niveau M-15 B) et de 15 équipes scolaires (quatre de niveau cadet D-1, six de niveau cadet D-2 et cinq de niveau juvénile D-3).

La grande majorité des participants ont 13 ou 14 ans, mais les joueurs de la catégorie juvénile sont âgés de 15, 16 ou 17 ans

«Le premier week-end réunira les clubs des catégories A et cadet 1. Les équipes des autres catégories entreront en scène le mardi», indique Sébastien Audette, registraire du tournoi.

Certaines formations proviennent d’aussi loin que de Rimouski, Mont-Tremblant, Gatineau et Gloucester (Ontario). Des équipes de Granby, Cowansville, Iberville, Saint-Jean-sur-Richelieu, Rouville, Beloeil, Saint-Hubert, Saint-Lambert, Beauharnois et Deux-Montagnes seront également de la compétition.

«Bedford pourra compter sur les Bulls, un club de niveau A», ajoute M. Audette.

Le calendrier du tournoi prévoit 59 matchs. Chaque équipe participante sera assurée de disputer trois parties. Par le passé, les clubs avaient droit à un minimum de deux parties.

Près de 70 bénévoles collaborent cette année à l’organisation de ce tournoi présidé par Alain Jetté.

«Les équipes gagnantes et finalistes se verront remettre un fanion et verront leur nom inscrit sur le trophée Desjadins. Deux prix de présence (un pour l’équipe gagnante et un autre pour l’équipe perdante) feront par ailleurs l’objet d’un tirage au sort à la fin de chaque rencontre», signale le registraire du tournoi.

Ce dernier rappelle que tous les spectateurs devront prendre soin d’apporter leur passeport vaccinal et seront tenus de porter le masque dans les gradins et dans les aires communes (corridors, escaliers, restaurant, toilettes).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires