Incendie majeur à Farnham: une dizaine de personnes jetées sur le pavé

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Incendie majeur à Farnham: une dizaine de personnes jetées sur le pavé
Six brigades d'incendie ont combattu l'élément destructeur. (Photo : Tirée de Facebook - Vincent Guay)

FAIT DIVERS. Triste lendemain de Noël pour deux familles et deux locataires de Farnham chassés de leur demeure en raison d’un incendie majeur.

Le service de sécurité incendie a reçu l’appel vers 6h30 ce matin et a dépêché une quinzaine de pompiers à l’intersection des rues Saint-Jean et Saint-Joseph.

Vingt-cinq autres sapeurs, rattaché aux brigades de Dunham, Bedford, Notre-Dame-de-Stanbridge, Ange-Gardien et Sainte-Brigide-d’Iberville ont également combattu l’élément destructeur.

«Deux résidences unifamiliales et un duplex étaient déjà la proie des flammes à notre arrivée sur les lieux. Nos pompiers ont donc travaillé en mode prévention, histoire d’éviter que le feu ne se propage aux autres bâtiments de ce vieux quartier», résume le directeur Patrick Morin.

Les pompiers ont eu de la difficulté à atteindre certains foyers d’incendie en raison de la superposition de certains revêtements au niveau de la toiture.

«Nous avons également pris soin de faire couper l’alimentation électrique car certains de nos hommes devaient travailler en hauteur à partir de l’échelle aérienne», signale M. Morin.

La plupart des pompiers ont été en mesure de quitter les lieux du sinistre en début d’après-midi, mais une petite équipe est demeurée sur place pour surveiller les foyers d’incendie secondaires et tenter de déterminer l’origine du sinistre.

Les deux familles et les deux locataires jetés à la rue ont été accueillis à l’hôtel de ville en attendant d’être relocalisés par la Croix-Rouge. La Fondation du maire de Farnham et le centre d’action bénévole de cette localité seront également mis à contribution.

«Par chance, on ne signale aucun blessé ni personne incommodée par la fumée, tant au niveau des résidents que des pompiers», ajoute le chef de la brigade de Farnham.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires