Rémi Poirier et Félix Paquet parmi les joueurs étudiants de décembre dans la LHJMQ

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Rémi Poirier et Félix Paquet parmi les joueurs étudiants de décembre dans la LHJMQ
Félix Paquet et Rémi Poirier font partie des 18 joueurs étudiants de décembre évoluant dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. (Photo : Gracieuseté)

HOCKEY. La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) soulignait récemment la performance des joueurs-étudiants s’étant démarqués au cours du mois de décembre dernier sur la patinoire et sur les bancs d’école.

Deux jeunes athlètes de notre région font partie du club sélect des 18 joueurs sélectionnés. Il s’agit de Rémi Poirier et de Félix Paquet.

Le gardien Rémi Poirier, 20 ans de Farnham, étudie en sciences humaines au Cégep de l’Outaouais et évolue avec les Olympiques de Gatineau. Ce dernier se classe présentement au deuxième rang des gardiens de la LHJMQ avec une moyenne de buts alloués de 2,46 par match et un pourcentage d’efficacité de 0,911. Le jeune Farnhamien a pris part à 19 rencontres cette saison et présente une fiche de dix victoires, six défaites et trois revers en prolongation. Il a accordé 46 buts et bloqué 468 des 514 tirs dirigés en sa direction.

Le défenseur Félix Paquet, 18 ans de Bedford, étudie en sciences humaines et mathématiques au Cégep de l’Abitibi-Témiscaminque tout en évoluant avec les Foreurs de Val-d’Or. Au cours de la saison 2021-2022, ce dernier a récolté un but et neuf mentions d’aide en 29 parties. Il affiche un différentiel de -4.

Persévérance

Ce programme de reconnaissance de la LHJMQ favorise l’excellence et la persévérance scolaire des étudiants-athlètes du circuit junior.

Les récipiendaires ont été sélectionnés par les conseillers pédagogiques des 18 équipes. Ces derniers font un travail remarquable pour appuyer nos étudiants-athlètes dans leur parcours scolaire, tout en ayant un impact significatif dans la vie de ceux-ci.

Au cours des 14 dernières années, la LHJMQ et ses formations ont eu le privilège d’appuyer des milliers de joueurs-étudiants tout en soulignant le talent, la discipline et la détermination dont ils font preuve dans la conciliation du sport et des études.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires