Farnham au premier rang de la Ligue de hockey senior élite

HOCKEY SENIOR. Le Cuisines Action a divisé les honneurs, le week-end dernier, et renouera avec la compétition dès samedi avant la traditionnelle pause du temps des Fêtes.

Farnham l’a emporté 7-3, vendredi dernier, contre ses principaux rivaux, les Coureurs des bois de Cowansville. La partie était disputée au pavillon des sports Roland-Désourdy.

La troupe de Patrick Brais a inscrit deux buts durant l’engagement initial et un troisième en début de deuxième période. L’équipe hôte a répliqué avec deux buts, mais le Cuisines Action n’avait pas dit son dernier mot et a déjoué le gardien adverse à quatre autres reprises.

Nicolas Marcoux a dirigé l’attaque des vainqueurs avec quatre buts et une mention d’aide. Maxime Borduas et Nicolas Nadeau ont également bien fait avec trois mentions d’aide.

Défaite contre Laval

Le Cuisines Action a encaissé un revers de 9-6, aux mains des porte-couleur de Ventilation Côté, le lendemain devant ses partisans. Il s’agissait d’un premier gain cette saison pour la formation lavalloise.

L’équipe locale a réussi à trouver le fond du filet à trois reprises en première période et y est allé d’un quatrième but au deuxième vingt avant de concéder trois buts à Laval durant cette même période et quatre autres buts au dernier engagement.

Les Farnhamiens se mesureront aux Maroons de Waterloo, ce samedi, à l’aréna Madeleine-Auclair. La partie débute à 19h15. L’équipe de Patrick Brais fera ensuite relâche jusqu’au 7 janvier.

Classement général

Farnham occupe actuellement le premier rang de la Ligue de hockey senior élite avec une fiche 9 victoires, 3 défaites et 1 défaite en prolongation pour un total de 19 points en treize matchs.

Cowansville suit au deuxième rang avec une fiche de 9 victoires, 5 défaites et 1 défaite en prolongation pour un total de 19 points. Ce club a cependant disputé deux matchs de plus que l’équipe de première position.