281 emplois temporaires créés avec le programme Emploi d’été Canada

Par Xavier Demers
281 emplois temporaires créés avec le programme Emploi d’été Canada
La députée fédérale de Brome-Missisquoi, Lyne Bessette, a annoncé la création de 281 emplois temporaires dans sa circonscription dans le cadre du programme Emploi d'été Canada. (Photo : (Photo: Capture d'écran/Zoom))

TRAVAIL. La députée fédérale de Brome-Missisquoi, Lyne Bessette, a annoncé la création de 281 emplois temporaires destinés aux jeunes de sa circonscription. Ces emplois ont nécessité un investissement de 996 485 $, via le programme Emploi d’été Canada.

« Vous le savez, la main-d’oeuvre est de plus en plus difficile à trouver et le contexte pandémique n’a pas aidé la situation, a déclaré Mme Bessette. Nos organismes et nos PME ont besoin de bras pour continuer de faire croître l’économie de notre région et pour soutenir la population. De leur côté, nos jeunes ont aussi besoin d’occasions pour acquérir des compétences professionnelles et des expériences de vie. »

En tout, ce sont 145 organisations réparties un peu partout sur le territoire de la circonscription, qui s’étend d’Henryville à Magog, qui ont pu bénéficier de l’appui d’Emploi d’été Canada.

De plus, la députée fédérale a indiqué que des modifications ont été apportées au programme afin d’élargir les critères d’admissibilité des futurs employés. Le programme s’adresse maintenant aux jeunes de 15 à 30 ans, sans tenir en compte leur statut étudiant.

« J’invite donc tous les jeunes de la région à se rendre sur le site web d’Emploi d’été Canada pour consulter la liste des employeurs de la circonscription de Brome-Missisquoi qui participent au programme. C’est une chance unique pour eux d’acquérir une expérience de travail enrichissante. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires