Les amateurs de sensations fortes ont rendez-vous à l’Expo de Bedford

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Les amateurs de sensations fortes ont rendez-vous à l’Expo de Bedford
Les courses de tracteurs de gazon sont réservées aux adultes et aux jeunes de 16 ans et plus avec signature des parents. (Photo : Gracieuseté)

ACTION. Les amateurs de sensations fortes seront servis à souhait avec le derby de démolition. L’activité a lieu le vendredi 10 août, à 19h30, au terrain de l’Expo de Bedford.

Cette compétition haute en couleurs s’adresse aux pilotes de 18 ans et plus détenant un permis de conduire valide. Ces derniers peuvent concourir dans les classes de 4, 6 ou 8 cylindres.

Les participants doivent revêtir des pantalons longs et des manches longues. Le port du casque, de lunettes et de la ceinture de sécurité est également obligatoire.

Les véhicules sont également soumis à des règles de sécurité très sévères. Toutes les vitres  doivent notamment être retirées, à l’exception du pare-brise. Les pilotes doivent par ailleurs prendre soin d’enlever les poignées de porte et d’enchaîner les portières, la valise et le capot. On doit également retirer le siège arrière et l’attache de remorque.

Les voitures ne peuvent pas être renforcées avec du métal, sauf la portière du conducteur. On peut également utiliser un support de métal pour protéger la batterie. Il est interdit de souder les roues ou les portières.

Le réservoir est installé à la place du siège arrière et ne doit pas contenir plus de douze litres (trois gallons) de carburant.

Les participants doivent apporter leur véhicule sur le site dès le vendredi matin pour l’inspection d’usage.

Les intéressés doivent s’inscrire au plus tard le mercredi 8 août à 21h. Le coût d’inscription est de 20$.

Épreuves de tir

Les épreuves de tir demeurent toujours aussi populaires, année après année.

La compétition de tir de tracteurs de ferme, présentée le samedi 11 août de 11h à 22h, retient tout spécialement l’attention des producteurs agricoles et des amateurs de mécanique.

Les spectateurs auront également droit à des courses de tracteurs de gazon de 12 à 20 forces, le jeudi 9 août à 19h. Cette compétition, présentée par le Complexe avicole Stanbridge inc., s’adresse aux adultes et aux jeunes de 16 ans et plus (avec signature des parents). Les intéressés peuvent s’inscrire dans les catégories stock, prostock et open.

«Une quinzaine de compétiteurs ont pris part à une première épreuve à la mi-juin. Nous en attendons autant, sinon davantage le 11 août», signale le responsable de l’événement, Claude Krans.

L’Expo de Bedford est par ailleurs réputée pour son exposition d’équipements agricoles antiques.

Plusieurs concessionnaires de tracteurs et de machinerie agricole sont également sur place pour présenter leurs toutes dernières nouveautés.

Partager cet article