Armoires Cuisines Action croit à l’importance du capital humain

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Armoires Cuisines Action croit à l’importance du capital humain
Armoires Cuisines Action a recours aux services de 270 employés permanents. (Photo : L’Avenir & Des Rivières – Claude Hébert)

MAIN-D’OEUVRE. Malgré l’automatisation de ses procédés de fabrication, Armoires Cuisines Action mise plus que jamais sur le savoir-faire des membres de son personnel.

«Notre plus grand actif, ce n’est pas les équipements, mais les employés», résume le président, François Chaurette.

L’entreprise compte aujourd’hui 270 employés et doit par ailleurs embaucher de la main-d’œuvre additionnelle ou faire appel à des sous-traitants durant les périodes de pointe.

«Certains employés sont avec nous depuis 1989, soit depuis la fondation de la compagnie», ajoute M. Chaurette.

Armoires Cuisines Action a su développer au fil des ans un programme de fidélisation qui permet aux membres du personnel de bénéficier de divers bénéfices marginaux (activités de groupe, journées familiales, programme de reconnaissance, etc.) Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, l’entreprise se retrouve ainsi avec une carte de plus dans son jeu.

Les employés sont généralement formés sur place, mais reçoivent également de la formation continue.

«L’employeur doit offrir des formations spécifiques qui permettent aux employés de se familiariser avec les plateformes numériques et les outils de travail. Cette formation est offerte en collaboration avec les fournisseurs d’équipements», indique le président.

Le personnel travaille du lundi au vendredi sur deux quarts de travail.

«Nous disposons des installations nécessaires pour faire face à une augmentation de la demande de 30 %. Il n’est pas question d’ajouter un troisième quart de travail pour l’instant, mais l’option reste ouverte», signale M. Chaurette.

 

Le nouveau président, François Chaurette, est entré en fonctions l’automne dernier.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires