Bedford touche une aide financière de 2,2 M$ de Québec et d’Ottawa

TRAVAUX. La Ville de Bedford aura droit à des subventions de 1,1 M$ de Québec et de 1,1 M$ d’Ottawa pour la modernisation du réseau d’égout dans la partie sud de son territoire.

L’aide financière des deux paliers de gouvernement permettra à la Municipalité de remplacer les infrastructures souterraines sur une partie des rues Dutch (345 m), Clayes (95 m), Plaisance (139 m), Des Pins (308 m) et Philippe-Côté (230 m).

La réalisation des travaux nécessitera des investissements de l’ordre de 5 M$. Les gouvernements provincial et fédéral défrayeront 80 % des dépenses admissibles pour un total de 2,2 M$. La Municipalité absorbera la différence, soit 20 % des dépenses admissibles et 100 % des dépenses non admissibles.

La mise en chantier de la première phase du projet, sur la rue Philippe-Côté, est prévue pour le printemps prochain. Ces travaux permettront notamment de prolonger les infrastructures existantes jusqu’au futur quartier résidentiel devant accueillir une quinzaine de maisons semi-détachées pour un total de 30 portes.

«Les soumissions pour les plans et devis sont déjà ouvertes et l’appel d’offres pour les travaux de la phase 1 devrait être publié au début de 2021», précise le maire, Yves Lévesque.

Les travaux de la phase 2 (rues Dutch et Clayes) devraient suivre ultérieurement.

«Il n’y a pas de date limite pour compléter l’ensemble du projet, mais la Municipalité est tenue d’engager la totalité des sommes qui lui ont été accordées avant de déposer une nouvelle demande de subvention», précise M. Lévesque.