Bedford: un combat de lutte dans la boue à l’école élementaire Butler

ÉDUCATION. En vertu d’un pacte en lien avec la Marche Terry Fox conclu entre la direction, le personnel et les élèves, le directeur Chris Morgan et le concierge Anthony Monette se sont livrés un combat de lutte amical dans la boue de trois rondes, le 13 octobre dernier, sur les terrains de l’école élémentaire Butler.

Liés par l’entente conclue avec leurs élèves, certains professeurs de l’école ont également dû sauter dans la boue à leur tour.

Ce n’est pas d’hier que la direction et le personnel de l’école font preuve d’imagination pour encourager la participation des élèves.

« Nomination d’un directeur d’un jour, lancer de tartes à la crème, coupes de cheveux et camping sur le toit de l’école, toutes les idées sont bonnes pour inciter les enfants à faire preuve de détermination et à se dépasser », résume le directeur, Chris Morgan, en évoquant les initiatives des dernières années liées à la campagne de la Fondation Terry Fox.

Campagne de levée de fonds

Les élèves de l’école primaire Butler ont réussi à amasser la jolie somme de 10 000 $, en septembre dernier, pour la Fondation Terry Fox. L’objectif de 6000 $ a non seulement été atteint, mais largement dépassé.  Grâce à cette réussite, les enfants ont eu la chance d’assister à un combat de lutte amical dans la boue et de voir leurs enseignants s’élancer à leur tour dans cete matière plutôt salisssante.

La plupart des jeunes de cet établissement scolaire ont contribué au succès de l’activité de financement en recueillant des sommes de l’ordre de 5 $ à 200 $.

Il est également intéressant de noter que l’école anglaise de Bedford Butler a remis au-delà de 60 000 $ à la Fondation Terry Fox au cours de la dernière décennie.