Boom de la construction à Bedford avec des investissements en hausse de 10 M$

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Boom de la construction à Bedford avec des investissements en hausse de 10 M$
Le Centre du pneu FML, dont les locaux sont actuellement situés sur le chemin Duhamel, dans le Canton de Bedford, devrait emménager dans son nouvel immeuble de la rue Campbell, à Bedford, au cours des prochains mois. (Photo : L’Avenir & Des Rivières – Claude Hébert)

HABITATION. La Ville de Bedford a connu une excellente année au chapitre de la construction et de la rénovation avec une hausse des investissements de l’ordre de 10 M$.

La valeur des permis émis par la Municipalité est passé de 7,4 M$ en 2020 à 17,9 M$ en 2021.

Secteur résidentiel

Les investissements dans le secteur résidentiel arrivent en tête de liste et totalisent à eux seuls près de 9,3 M$. La dernière année a notamment donné lieu à la mise en chantier de 16 maisons unifamiliales, deux duplex, un triplex et deux multiplex (quatre locataires et plus) pour un total de 36 nouvelles unités de logement.

Secteur commercial

Le parc immobilier de Bedford s’est également enrichi de deux nouveaux bâtiments commerciaux au cours des douze derniers mois.

Le centre de distribution de matériaux de construction DMC, propriété de Marc Chevalier, devrait ouvrir ses portes en juin ou juillet prochain au 45 de la rue Industrielle.

L’ouverture du nouvel atelier du Centre du pneu FML (propriété de Fernand McLean), érigé à l’intersection de la rue Campbell et de la route 235, est prévue pour le printemps prochain.

La valeur des investissements dans le secteur commercial s’élève à 3 M$.

Secteur institutionnel

L’année 2021 a également été marquée par la réalisation d’importants travaux de mise à niveau dans le secteur institutionnel. Le Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs (CSSVDC) a notamment procédé à la rénovation du secrétariat et au remplacement du revêtement de sol de la grande salle de l’école primaire Premier Envol.

Le CSSVDC a également profité de la dernière saison estivale pour effectuer la réfection de la toiture de l’école Mgr-Desranleau et y installer une nouvelle unité de ventilation dans le secteur secondaire.

On a par ailleurs procédé à la réalisation de travaux de génie civil (égouts, aqueduc, bordures, pavage) sur les rues Corriveau et Alcée-Corriveau, deux voies publiques donnant accès au futur parc récréotouristique Héritage.

La valeur des investissements dans le secteur institutionnel s’élève à 5,5 M$.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires