Brome-Missisquoi: un nouveau service traiteur qui valorise les produits saisonniers

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Brome-Missisquoi: un nouveau service traiteur qui valorise les produits saisonniers
Le chef propriétaire du Comptoir Moutarde, Marc Proulx. (Photo : Gracieuseté)

GASTRONOMIE. Comptoir Moutarde, un nouveau service traiteur familial offrira, dès le 4 juin prochain, une expérience gourmande unique inspirée des produits de la région de Brome-Missisquoi.

Par le biais de ses divers services, Comptoir Moutarde proposera des expériences gastronomiques adaptées aux besoins de la population et des visiteurs de la région sous forme de boîtes-à-lunch disponibles au comptoir ou avec réservation.

Comptoir Moutarde tiendra boutique sur le parcours de la Route des vins tout l’été, du samedi au dimanche sur l’heure du dîner, pour que les cyclistes et autres visiteurs gourmands puissent passer y prendre leur repas.

Le menu sera renouvelé au fil de la saison en fonction des récoltes afin d’assurer la qualité et la fraîcheur des plats. Cette représentativité des produits locaux et de saison se déclinera d’ailleurs dans tous les menus.

Les propriétaires de Comptoir Moutarde sont animés par la volonté de travailler en étroite collaboration avec les producteurs à proximité afin de promouvoir un modèle de restauration responsable.

Tout au long de l’année, le Comptoir Moutarde offrira également une variété de services de traiteur personnalisés. Que ce soit en formule privée avec un chef à la maison, pour un cocktail dînatoire corporatif, un buffet de mariage ou avec les boîtes-à-lunch, le chef-propriétaire Marc Proulx élaborera des menus en adéquation avec la saisonnalité des produits locaux.

Un vieux rêve

Comptoir Moutarde est un rêve qui habite Marc Proulx et Raphaëlle Beaulieu-Bastien depuis longtemps.

Ce couple de passionnés de cuisine a quitté Montréal pour s’établir dans le village de Stanbridge East en 2020 afin de s’immerger de la vitalité de la région de Brome-Missisquoi et de donner vie à ses projets.

Marc Proulx, chef de Comptoir Moutarde, cumule plus d’une dizaine d’années d’expérience en cuisine. Diplômé de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) en 2013, ce dernier a travaillé dans plusieurs bistrots montréalais pour ensuite se perfectionner et compléter sa formation en cuisine supérieure à l’ITHQ en 2019. Il a également été candidat de la brigade de la 11ème saison de l’émission Les Chefs!.

Diplômée de l’Université du Québec à Montréal en communication marketing, Raphaëlle Beaulieu-Bastien s’occupe quant à elle des communications et de la gestion des opérations de la jeune entreprise Comptoir Moutarde. En parallèle, elle travaille en tant que coordinatrice aux communications à l’Institut jardinier-maraîcher.

Comptoir Moutarde tiendra boutique au 154 du chemin Ridge, à Stanbridge East.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires