Cannara Biotech obtient son permis de production pour Farnham

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Cannara Biotech obtient son permis de production pour Farnham
Cannara Biotech utilisera une partie de l’ancienne usine de Beaulieu Canada (175 000 pi2) pour la première phase de son projet. (Photo : L’Avenir & Des Rivières – Claude Hébert)

AFFAIRES.  La société Cannara Biotech confirme avoir reçu un permis de production de Santé Canada pour la première phase d’exploitation de son usine de Farnham.

Selon l’entreprise, la culture des plants de cannabis devrait commencer dans les prochains jours et une première récolte est prévue au cours du deuxième trimestre de 2020.

L’entreprise produira du cannabis cultivé à l’intérieur et divers produits infusés au cannabis pour les marchés canadiens et internationaux.

«Notre entreprise a consulté les meilleurs experts afin de s’assurer de faire les choses de la bonne façon. Aucun détail n’a été laissé au hasard», indique le directeur des opérations, Barry Laxer.

Préproduction

Cannara Biotech prévoit être en mesure de produire 15 000 kilos de cannabis lors de la phase 1 de son projet et atteindre son objectif de 100 000 kilos d’ici 2022 (phase 3), au rythme de cinq ou six récoltes par an.

La production de Cannara Biotech sera d’abord destinée au secteur médical. Une partie de celle-ci pourrait également être revendue à des compagnies détenant déjà un permis de vente.

En juin prochain, au terme de l’étape de la préproduction – deux récoltes de 60 jours – la compagnie soumettra une nouvelle demande à Santé Canada en vue d’obtenir l’autorisation de cultiver le cannabis à des fins récréatives et de vendre ses produits à la Société québécoise du cannabis (SQDC).

Installations

Cannara Biotech a profité de la dernière année pour procéder à l’aménagement d’une première série d’installations intérieures de 175 000 pi2, incluant 18 salles de floraison, dans l’ancienne usine de Beaulieu Canada. La superficie dédiée à la culture, l’emballage et l’entreposage pourrait grimper jusqu’à 625 000 pi2 après deux ou trois ans d’opération.

À l’heure actuelle, la partie inutilisée du bâtiment du boulevard Magenta est louée à IKEA (276 393 pi2) et à Bitfarms – Onyx (57 158 pi2).

Personnel

Le recrutement du personnel est par ailleurs en cours depuis l’automne dernier et une trentaine de personnes sont déjà à l’emploi de l’entreprise.

«Nous aurons besoin des services d’une centaine de personnes pour la première phase de notre projet», signale Sabrina Williams, chef des communications chez Cannara Biotech.

Les types d’emplois disponibles – une vingtaine en tout – touchent différents secteurs d’activité comme la culture, l’irrigation, le contrôle contre les parasites, l’assurance-qualité, les achats, l’entreposage, l’expédition, la sécurité, l’entretien et le nettoyage.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires