COVID-19: les dépanneurs procèdent à des mises à pied temporaires

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
COVID-19: les dépanneurs procèdent à des mises à pied temporaires
Le Dépanneur Super Soir Sonic de Bedford a réduit ses heures d’ouverture et a mis à pied une partie de son personnel. (Photo : L’Avenir & Des Rivières – Claude Hébert)

AFFAIRES. La baisse de l’achalandage dans les dépanneurs force les propriétaires à mettre à pied une partie de leurs employés sur une base temporaire.

Le Dépanneur Super Soir Sonic de Bedford compte une douzaine d’employés à temps plein et à temps partiel, mais seulement cinq d’entre eux sont toujours en poste. Les quatre membres du personnel ayant plus de 60 ans font notamment partie des personnes mises à pied.

Selon Guy Casavant, superviseur du Groupe Filgo-Sonic, l’établissement doit composer avec une baisse des ventes au niveau de l’essence et des autres produits offerts en magasin.

«Il y a moins de va-et-vient, car les gens restent chez eux conformément aux consignes gouvernementales», indique-t-il.

Le commerce de la rue Cyr vend davantage de vin et de bière, mais l’interruption de la vente des billets de loterie crée une pression à la baisse sur les transactions usuelles.

«Il est encore trop tôt pour évaluer l’impact de la fermeture des épiceries le dimanche sur nos ventes», ajoute M. Casavant.

Mesures préventives

Le Dépanneur Super Soir ouvre maintenant ses portes à 5h le matin sur semaine et à 6h le matin durant le week-end pour les refermer à 23h. Il s’agit d’une réduction des heures d’ouverture pour cet établissement qui est normalement accessible 24 heures sur 24.

Le personnel limite par ailleurs à quatre le nombre de clients à l’intérieur du magasin et s’assure que les gens respectent une distance raisonnable entre eux.

«Nous avons installé un panneau de plexiglas aux caisses de manière à établir une barrière entre les employés et les clients», précise le superviseur.

L’équipe en place prend également soin de désinfecter les comptoirs, les portes d’entrée, les poignées des frigos et les pompes à essence d’heure en heure.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires