COVID-19: les parcs nationaux fermés dès demain

Photo de redaction_avenir
Par redaction_avenir
COVID-19: les parcs nationaux fermés dès demain
Le premier ministre Justin Trudeau (Photo : Capture d'écran)

COVID-19. Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a de nouveau pris la parole, mardi avant-midi, afin de faire le point sur la pandémie du coronavirus. Il a notamment annoncé la fermeture des parcs nationaux et des sites patrimoniaux pour réduire la propagation dudit virus.

«La situation concernant la COVID-19 évolue et la réponse de notre gouvernement évolue aussi, a fait valoir en point de presse, le premier ministre. Par exemple, Parcs Canada suspend ses services aux visiteurs à tous les parcs nationaux et les sites patrimoniaux à compter de mercredi. C’est une autre façon de veiller à la santé de nos proches.»

Rappelons qu’hier, le gouvernement du Canada annonçait aussi la fermeture des frontières, dès demain, à toute personne qui n’est pas résidente permanente du pays. Les compagnies aériennes interdiront également à tout voyageur présentant des symptômes du COVID-19 de monter dans un avion. Seulement quatre aéroports (Montréal, Toronto, Calgary et Vancouver) accepteront les vols internationaux.

«Nos médecins et nos infirmières ont besoin de votre aide, a insisté Justin Trudeau. Vos voisins ont besoin de votre aide. Les gens les plus vulnérables dans vos communautés ont besoin de votre aide. Autant que possible, restez chez vous.  On ne sait pas combien de temps ça va prendre. Mais nous allons être là les uns pour les autres pour appuyer les Canadiens pour passer à travers ce moment extrêmement difficile et exceptionnel.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires