COVID-19: trois employés de l’entreprise F. Ménard testés positifs

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
COVID-19: trois employés de l’entreprise F. Ménard testés positifs
Douze employés de l’abattoir de F. Ménard – Olymel d’Ange-Gardien sont atteints de la COVID-19 et onze autres ont été placés en isolement par mesure préventive. (Photo : Gracieuseté)

SANTÉ. Après l’abattoir d’Olymel à Yamachiche, c’est au tour de l’abattoir de F. Ménard à Ange-Gardien d’être affecté par la COVID-19.

Les trois employés de l’usine de transformation du porc ayant été testés positifs sont maintenant en quarantaine, tout comme les personnes ayant été en contact direct étroit avec ces dernières.

«Olymel a appliqué les consignes de la Direction de la santé publique. Ça doit être suivi à la lettre», indique le responsable des communications corporatives de l’entreprise, Richard Vigneault.

Le porte-parole d’Olymel précise que les opérations à l’abattoir d’Ange-Gardien se poursuivent comme à l’accoutumée, les employés étant déjà habitués à se soumettre à des règles de salubrité exigeantes.

«L’entreprise va continuer d’évaluer la situation de jour en jour et prendra d’autres mesures si la situation l’exige», ajoute-t-il.

M. Vigneault prend soin de rappeler que Olymel a embauché deux experts médicaux pour la guider dans ses décisions et l’aider à mieux faire face à la crise de coronavirus qui sévit présentement au Québec. Il rappelle également que tous les employés de l’entreprise ont notamment reçu la consigne de ne pas se présenter au travail s’ils présentent des symptômes pouvant s’apparenter à ceux de la COVID-19.

«Olymel a pris la décision de fermer son usine de Yamachiche où neuf travailleurs avaient été testé positifs. D’autres cas d’infection ont été déclarés au même endroit depuis cette fermeture», précise-t-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Willy Lanctot
Willy Lanctot
2 années

Cela veux pas dire que les autres employés ne présente pas de symptômes ne son pas porteur du virus covid 19