Déraillement ferroviaire dans le parc industriel de Cowansville

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Déraillement ferroviaire dans le parc industriel de Cowansville
Le convoi bloque la circulation sur la rue Des Textiles. (Photo : L'Avenir & Des Rivières - Claude Hébert)

TRANSPORT. Un wagon de la compagnie ferroviaire Canadien Pacifique a déraillé ce midi dans le parc industriel de Cowansville.

Le déraillement est survenu sur une voie ferrée secondaire située à l’intersection des rues Des Textiles et Des Industries.

Le convoi, composé de deux locomotives et de deux wagons, s’apprêtait à quitter le parc industriel et semblait se diriger en direction est au moment de l’accident. Aucun autre véhicule n’aurait été impliqué dans cet accident, mais la circulation sur la rue Des Textiles est interrompue jusqu’à nouvel ordre.

Une équipe de l’entreprise est sur place et demande aux curieux de se tenir à bonne distance du site. «Ne restez pas là. Le wagon pourrait se renverser à tout moment», s’est borné à dire un représentant du Canadien Pacifique.

On ignore pour l’instant la cause du déraillement ni le contenu des deux wagons du convoi. On ne sait pas non plus combien de temps sera nécessaire pour remettre le wagon sur les rails et rétablir la circulation dans le secteur.

À ce stade-ci, aucune décision n’a été prise par le Bureau de la sécurité des transports quant à une éventuelle enquête pour déterminer les causes de l’accident.

«Le Bureau de la sécurité des transports est au courant de l’incident et on effectue des suivis pour collecter des informations», a déclaré la porte-parole de l’organisme fédéral, Sophie Wistaff.  «C’est nous qui décidons si on envoie ou pas un enquêteur.»

Avec la collaboration d’Éric Patenaude

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires