Internet haute vitesse: des avancées pour des foyers de Brome-Missisquoi

Par Xavier Demers
Internet haute vitesse: des avancées pour des foyers de Brome-Missisquoi
Le déploiement d'internet haute vitesse se poursuit dans Brome-Missisquoi. (Photo : (Photo: Journal Le Guide - Xavier Demers))

INTERNET. Des résidents de notre région auront accès à internet haute vitesse dans le cadre d’un projet de Bell grâce à un financement des gouvernements fédéral et provincial, a annoncé la députée fédérale de Brome-Missisquoi, Pascale St-Onge. De plus, IHR Télécom a dévoilé la liste des 900 adresses qui pourront profiter de son service dans les MRC de Brome-Missisquoi et du Haut-Richelieu.

Pour ce qui est du projet de Bell, les deux gouvernements investiront un montant de 37 050 $ chacun pour permettre l’accès à internet haute vitesse.

» Les Canadiens doivent avoir accès à une infrastructure internet abordable et fiable, a déclaré Mme St-Onge. L’annonce d’aujourd’hui illustre bien les efforts que déploie notre gouvernement pour s’assurer que la majorité des Québécois des régions rurales ont accès aux services internet haute vitesse dont ils ont besoin. Nous allons continuer de tout mettre en œuvre pour que tous les foyers soient branchés dans un avenir rapproché. »

» Avec l’avènement du télétravail, et dans un souci de développement social et économique des régions, l’accès à une connexion internet haute vitesse est incontournable, a affirmé de son côté l’adjoint parlementaire du premier ministre du Québec, volet internet haute vitesse, et député d’Orford, Gilles Bélanger. Aujourd’hui, les emplois, les cours, la socialisation et même la médecine se passent en ligne. »

IHR TÉLÉCOM

IHR Télécom a de son côté lancé une nouvelle page sur son site web permettant aux citoyens de savoir si leur adresse fait partie de son plan de déploiement, dans le cadre du projet Éclair II, dévoilé en juillet.

» Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer officiellement aux citoyens qui figurent sur le plan de déploiement du projet Éclair II que nos services seront disponibles à leur foyer prochainement « , a déclaré le directeur général d’IHR Télécom, Benoit Lanciault.

» Nous recevons régulièrement des informations sur des nouvelles adresses qui sont en construction, a ajouté pour sa part la coordonnatrice marketing, Caroline Briand. Lorsque c’est possible de les ajouter au plan de déploiement en cours, on le fait avec joie. »

Rappelons qu’IHR Télécom a reçu le mandat de desservir les foyers de la région qui ne sont pas couverts par des projets d’autres fournisseurs.

Selon le dernier calendrier des projets de fibre optique dans la MRC de Brome-Missisquoi d’IHR Télécom, diffusé le 17 mai dernier, les résidences de Dunham et d’East Farnham devraient être connectées en juin. Dans le cas des municipalités de Farnham, Frelighsburg, de Cowansville, de Brigham et de Bromont, le service devrait être disponible en juillet. Pour la Municipalité ide Pike River, la Ville et le Canton de Bedford, le village de Brome et Lac-Brome, l’échéancier prévoit une mise en service en août.

Les dernières résidences qui pourront être connectées devraient l’être en septembre, soit à Sutton et à Bolton-Ouest.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires