Emplois d’été Canada: les employeurs ont jusqu’au 24 février pour postuler

Photo de redaction_avenir
Par redaction_avenir
Emplois d’été Canada: les employeurs ont jusqu’au 24 février pour postuler
La députée Lyne Bessette rappelle que la jeune main-d’œuvre contribue au bon fonctionnement de plusieurs organismes et entreprises durant la période estivale. (Photo : L’Avenir & Des Rivières – Archives)

TRAVAIL. La députée de Brome-Missisquoi, Lyne Bessette, tient à rappeler que le programme d’Emplois d’été Canada 2020 est maintenant ouvert et que les employeurs ont jusqu’au 24 février pour postuler.

Année après année, le programme du gouvernement fédéral est très attendu des employeurs de la région et l’engouement ne semble pas se démentir. Face à ce constat, le gouvernement du Canada a doublé, depuis 2015, le financement accordé à ce programme.

«Les jeunes sont les leaders de demain. C’est pourquoi notre gouvernement s’efforce de faire en sorte qu’ils acquièrent les compétences et la formation dont ils ont besoin pour réussir. C’est une chance unique pour eux de vivre une expérience de travail enrichissante. Pour plusieurs employeurs de la région, ce programme s’avère également capital pour le fonctionnement de leur organisation durant la période estivale», indique la députée Bessette.

Clientèle des 15-30 ans

Emplois d’été Canada s’inscrit dans la Stratégie emploi jeunesse du gouvernement et a pour but d‘offrir des bonifications salariales aux organismes à but non lucratif ainsi qu’aux employeurs du secteur public et privé de 50 employés ou moins, pour qu’ils créent des expériences de travail de qualité pour les jeunes âgés de 15 à 30 ans. À noter que depuis l’an dernier, le programme a été élargi et ne se limite pas qu’aux étudiants.

Chaque été, Emplois d’été Canada permet à des centaines de jeunes de la région d’obtenir une expérience de travail enrichissante, en plus d’injecter des millions de dollars dans la communauté.

Pour soumettre une demande, les employeurs peuvent maintenant se créer un compte sur le portail des Services en ligne des subventions et contributions du gouvernement pour remplir leur demande et en assurer le suivi après l’avoir présentée. Les employeurs obtiennent aussi une réponse plus rapidement de la part de Service Canada. Ils peuvent également entrer en contact avec le bureau de leur députée fédérale pour plus d’information.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires