Farnham obtient une aide de 67 500 $ pour la requalification de l’église Saint-Romuald

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Farnham obtient une aide de 67 500 $ pour la requalification de l’église Saint-Romuald
Une partie de l'église catholique Saint-Romuald sera convertie en centre culturel et communautaire. (Photo : L'Avenir & Des Rivières - Archives)

PATRIMOINE RELIGIEUX. Le ministère de la Culture et des Communications alloue une somme de plus de 2,5 M$ pour la protection et la restauration d’immeubles patrimoniaux à caractère religieux situés dans la circonscription électorale de Brome-Missisquoi.

Une aide financière de 2,1 M$ est notamment prévue pour l’implantation d’un pôle du Bureau estrien de l’audiovisuel et du multimédia à l’église St. Luke, de Waterloo. Le Centre d’action bénévole de Sutton recevra par ailleurs 500 000 $ pour la conversion de l’église Olivet Baptist en maison des générations alors que la Ville de Farnham touchera 67 500 $ pour la requalification de l’église Saint-Romuald.

Communauté noire de Saint-Armand

L’organisme Festifolies en Armandie vient par ailleurs d’obtenir une aide financière de 10 400 $ du ministère de la Culture et des Communications du Québec pour l’organisation de festivités visant à souligner l’arrivée des premiers habitants noirs dans la région de Philipsburg et de Saint-Armand au tournant du 19e siècle.

On entend également profiter de l’occasion pour commémorer le 225e anniversaire de naissance de Hannah Giles, née en 1798.

Les responsables de ce projet prévoit notamment la réalisation de panneaux d’interprétation dont une version sera disponible en ligne.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires