Farnham souligne les états de service de sept pompiers

Farnham souligne les états de service de sept pompiers

De gauche à droite: Jean Quintin, capitaine, Mario Nareau, directeur du service de sécurité incendie, Régis Samson, pompier, Yvan Roy, officier en santé et sécurité, Steve Joncas, lieutenant, Patrick Melchior, maire, Guillaume Morneau, lieutenant, et Yves Lamarre, pompier. Jean-François Gervais, lieutenant, n’apparaît pas sur la photo.

Crédit photo : L’Avenir & Des Rivières – Claude Hébert

SÉCURITÉ. Le conseil municipal de Farnham a profité de sa dernière assemblée mensuelle pour souligner le dévouement de sept membres du service de sécurité incendie.

Des barrettes de reconnaissance ont été attribuées à Jean-François Gervais pour ses cinq ans de service, Guillaume Morneau, Yves Lamarre et Steve Joncas pour leurs dix ans de service, Jean Quintin et Régis Samson pour leurs quinze ans de service.

Yvan Roy a par ailleurs reçu une médaille pour services distingués. Cette marque de reconnaissance est décernée aux pompiers ayant accumulé 20 ans de service, dont au moins dix ans dans des fonctions comportant des risques.

L’attribution de la médaille de pompiers pour services distingués fait partie du Régime canadien de distinctions honorifiques et relève du Bureau du gouverneur général du Canada.