Justin Trudeau présente de nouveaux investissements

Photo de Stéphane Lévesque | Initiative de journalisme local
Par Stéphane Lévesque | Initiative de journalisme local
Justin Trudeau présente de nouveaux investissements
Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau. (Photo : Courtoisie)

COVID-19. Lors de son point de presse du 17 avril, Justin Trudeau a annoncé l’attribution de 1,7 milliard de dollars pour nettoyer les puits de pétrole abandonnés dans l’ouest du Canada, une mesure à la fois environnementale et économique. Additionné au fond de 750 millions de réduction des émissions de méthane, plus de 10000 emplois seront maintenus dans le secteur énergétique estime-t-on.

Ottawa versera également 962 millions de dollars aux agences de développement régional et au Réseau de développement des collectivités ainsi que 270 millions de dollars à Futurpreneur et au Programme d’aide pour la recherche industrielle.

Côté culture et sport, via Patrimoine Canada, le gouvernement fédéral accorde 500 millions de dollars pour les artistes et les athlètes.

Justin Trudeau a par ailleurs confirmé que 125 membres des Forces armées canadiennes ayant une formation dans le domaine de la santé se rendront dans les CHSLD du Québec.

«Pour ce qui est de l’approvisionnement en équipement médical, Bell Canada a fait un don d’un million et demi de masques N95 et on travaille le plus rapidement possible pour les acheminer à nos travailleurs de première ligne», souligne le premier ministre du Canada en précisant que cette contribution s’ajoute aux millions de masques chirurgicaux déjà envoyés aux provinces.

À ce jour, 30 670 cas de coronavirus sont identifiés au Canada. Il y a 1273 décès reliés à la maladie.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires