Le CABBE prend en charge le transport des équipements de la Fondation Claude de Serres

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Le CABBE prend en charge le transport des équipements de la Fondation Claude de Serres
Astrid Gagnon, présidente de la Fondation Claude de Serres, est entourée de Lise Gnocchini, secrétaire exécutive de la Fondation, et de Marie-Josée Proteau, directrice générale du Centre d’action bénévole de Bedford et environs. (Photo : Gracieuseté - Jacques Monté)

SANTÉ. La Fondation Claude de Serres et le Centre d’action bénévole de Bedford et environs (CABBE) ont conclu une entente de services afin de faciliter le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie.

Le CABBE assure désormais le transport des équipement prêtés aux personnes vieillissantes, handicapées, accidentées ou opérées qui veulent demeurer ou se rétablir dans le confort de leur foyer. Ces équipements sont prêtés gratuitement, sans limite de temps.

Comme à l’habitude, les appels pour les prêts doivent être acheminés vers la Fondation Claude de Serres qui fera elle-même le relais avec le CABBE. Le CABBE a accepté d’assumer les dépenses liées au transport.

En principe, les équipements devraient être livrés ou ramassés dans les 24 heures suivant la commande. Un délai maximum de 48 heures est à prévoir.

Il convient également de noter que le service sera assuré en tout temps, y compris pendant les vacances d’été.

«Ce beau et nécessaire projet a pu se réaliser grâce à la collaboration du Centre d’action bénévole de Bedford qui a accepté avec enthousiasme et générosité de nous soutenir dans cette initiative», souligne Astrid Gagnon, présidente de la Fondation.

Sa collègue Lise Gnocchini, secrétaire exécutive de la Fondation, abonde dans le même sens. «C’est une entente exceptionnelle et inespérée. Cela démontre à quel point l’accord entre les deux organismes s’est fait naturellement et dans la pure tradition de l’esprit communautaire», indique-t-elle.

Les responsables de la Fondation disent s’attendre à une augmentation des prêts d’équipements au lendemain de la mise en place du service de transport.

«Si l’on s’en tient aux tendances actuelles en matière de santé et de services sociaux, le rôle de la Fondation prendra, sans contredit, de plus en plus d’importance. Le gouvernement a annoncé à maintes reprises sa volonté de développer davantage le maintien à domicile. C’est une autre bonne nouvelle!», ajoute Mme Gagnon.

Neuf municipalités desservies

La Fondation Claude de Serres est un organisme sans but lucratif qui accomplit sa mission sans subventions gouvernementales. Cette dernière vit essentiellement sur la base des dons de la communauté pour assurer ses services et contribuer au maintien de l’autonomie des citoyens de Bedford, Canton de Bedford, Frelighsburg, Notre-Dame-de-Stanbridge, Pike River, Saint-Armand et Philipsburg, Saint-Ignace-de-Stanbridge, Stanbridge East et Stanbridge Station.

La Fondation bénéficie notamment du soutien des municipalités, des entreprises privées et des particuliers depuis une quarantaine d’années. Ele peut également compter sur la collaboration de bénévoles dévoués.

Il est possible de faire un don en ligne (www.fondationcds.ca) ou faire parvenir un chèque à l’attention de: Fondation Claude de Serres. C.P. 208, Bedford (Québec) J0J 1A0. Pour plus d’information, on peut composer le 450-203-9350 ou le 450-248-4304 poste 34005.

Il convient de rappeler que la Fondation émet des reçus pour fins d’impôt à tous les donateurs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires