Le maire de Venise-en-Québec convie ses concitoyens à une collecte de sang

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Le maire de Venise-en-Québec convie ses concitoyens à une collecte de sang
La collecte de sang du maire de Venise-en-Québec sera de retour le 23 juin. (Photo : L’Avenir & Des Rivières – Claude Hébert)

SANTÉ. Le maire de Venise-en-Québec, Raymond Paquette, organise une collecte de sang, dans deux semaines, en collaboration avec Héma-Québec.

L’événement se déroulera le jeudi 23 juin, entre 13 h 30 et 19 h 30, au centre culturel, situé au 239 de la 16e Avenue Ouest. Les organisateurs espèrent accueillir 100 donneurs ou plus.

«Nous invitons la population à faire un don de sang afin d’aider les personnes ayant besoin d’une transfusion de produits sanguins à recouvrer la santé», indique le maire Paquette.

Prise de rendez-vous

Il est nécessaire de prendre rendez-vous avant de se présenter à la collecte. Les intéressés peuvent réserver leur place en ligne en créant leur profil au : jedonne.hema-quebec.qc.ca/. On peut également composer le 1-800-343-7264.

Qui peut donner ?

Avant de se présenter à une collecte, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1-800-847-2525 ou de consulter le site www.hema-quebec.qc.ca , section Donneurs > Sang > Puis-je donner?

Pièce d’identité

Les donneurs doivent prendre soin d’apporter une pièce d’identité avec photo. Il est fortement recommandé d’apporter une bouteille d’eau et d’en consommer environ 500 ml d’eau avant le don de sang.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires