Les gens d’affaires de Brome-Missisquoi conviés à un grand rendez-vous économique

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Les gens d’affaires de Brome-Missisquoi conviés à un grand rendez-vous économique
Le CLD de Brome-Missisquoi convie les élus et gens d’affaires de la région à un grand rendez-vous économique en mai prochain. (Photo : Depositphotos)

ÉCONOMIE. Le Centre local de développement (CLD) de Brome-Missisquoi convie les élus et gens d’affaires de la région à son grand rassemblement annuel, le lundi 2 mai prochain à compter de 13h, au Château Bromont.

Le Rendez-vous (RDV) économique a pour but de trouver des soutions concrètes permettant de répondre aux enjeux auxquels les entreprises et la population de Brome-Missisquoi sont confrontés.

«On y parlera notamment de main-d’œuvre et de productivité, d’adaptation aux changements climatiques, de transport et de logement, de transformation numérique, d’innovation et d’amélioration continue», signale Denis Beauchamp, directeur du service de développement au CLD de Brome-Missisquoi.

Des bourses pour les entreprises d’économie sociale

Le programme des Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif (BIEC) dans les MRC de Brome-Missisquoi et de la Haute-Yamaska est en appel de projets jusqu’au 9 mars, 16 h.

Une enveloppe de 20 000 $ est mise à la disposition des projets de Brome-Missisquoi et une autre de 25 000 $ est réservée aux projets de la Haute-Yamaska. es bourses pourront aider tous les projets sélectionnés jusqu’à 80% du montage financier pour un montant maximal de 20 000$. Les informations sont disponibles dès maintenant sur le site www.pecem.ca/biec-special.

Les BIEC visent à stimuler l’émergence d’entreprises collectives et à renforcer des projets d’économie sociale existants dans leur développement. Ce programme de bourses est rendu possible grâce au soutien du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), des MRC de Brome-Missisquoi et de la Haute-Yamaska, et du Pôle de l’entrepreneuriat collectif de l’Est de la Montérégie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires