Plus de 5,2 M$ amassés par la Fondation de l’hôpital Brome-Missisquoi-Perkins

Par Xavier Demers
Plus de 5,2 M$ amassés par la Fondation de l’hôpital Brome-Missisquoi-Perkins
Les membres du cabinet de la campagne majeure 2018-2022 de la Fondation BMP, réunis lors du cocktail de fermeture au Domaine Château Bromont, le 24 octobre dernier. (Photo : (Photo: Le Guide - Xavier Demers))

SANTÉ. La -Fondation de l’hôpital Brome-Missisquoi-Perkins a dévoilé le montant qu’elle est parvenue à aller chercher lors de sa dernière campagne majeure, qui se tenait de 2018 à 2022. Elle a dépassé son objectif établi de 5 M$ en atteignant une somme d’un peu plus de 5,2 M$.

« Il y a des efforts monumentaux qui ont été faits en dépit des conditions que l’on connaît tous des dernières années, a déclaré le directeur général de la Fondation, Francis Laramée, lors du cocktail de fermeture de la campagne. C’est un travail qui doit être souligné, ce sont des gens de cœur, dévoués, qui se sont mobilisés, se sont déplacés, des centaines d’appels téléphoniques ont été faits pour créer des liens, solliciter des collègues et des amis pour une belle cause, la santé de Brome-Missisquoi. »

Cette somme a permis d’effectuer plusieurs investissements dans l’hôpital au cours des cinq dernières années. Entre autres, notons la mise en place d’une nouvelle clinique d’orthopédie, de l’achat d’équipements ainsi que le projet d’agrandissement du bloc opératoire.

« Ça fait maintenant près de 30 ans que la Fondation BMP fait un travail incroyable au quotidien et contribue réellement à faire la différence pour l’hôpital et la population en permettant de faire des choses qu’on n’aurait pas pu faire autrement, a déclaré la -présidente-directrice générale adjointe du CIUSSS de l’Estrie-CHUS, Robin-Marie Coleman. La Fondation est engagée, dédiée et branchée sur les besoins locaux. »

« On sait à quel point les citoyens de Brome-Missisquoi tiennent à leur hôpital, à quel point on est fiers de cet hôpital et, de constater tout ce qui a été fait par cette fondation et par tous les gens qui se sont investis pour faire en sorte d’avoir de meilleurs services et de meilleurs équipements pour la communauté, c’est super », a commenté de son côté la députée de Brome-Missisquoi, Isabelle Charest.

PRIX GEORGE-BRISTOL

La Fondation BMP a aussi profité de l’occasion pour remettre le prix George-Bristol, qui vise à « promouvoir et reconnaître le dévouement exceptionnel d’hommes et de femmes qui s’engagent pour le bien-être de la communauté, de la Fondation et de l’Hôpital BMP », à l’ancienne directrice générale de l’organisme, Lola Landes.

« Avec ce prix-là, on voulait souligner tous les efforts que Lola a donnés à notre région, a affirmé l’ancien président de la Fondation, Mario Lagimonière. On n’a qu’à penser aux concerts de printemps qu’elle a créés et avec lesquels elle a généré 240 000 $. On a eu le plaisir de l’avoir comme dg et comme administratrice à la Fondation. Elle est une cheffe d’entreprise reconnue, une femme forte qui est rassembleuse. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires