Retour sur les événements marquants de DÉCEMBRE 2022 dans notre région

RÉTROSPECTIVE. L’Avenir & Des Rivières revient aujourd’hui sur les événements qui ont marqué la région au cours du mois de DÉCEMBRE 2022.

Farnham investit 20 M$ dans ses infrastructures

La Ville de Farnham entend investir près de 20 M$ l’an prochain dans son réseau routier, son parc immobilier, sa flotte de véhicules et ses espaces verts. La Municipalité prévoit notamment consacrer 2 ,2 M$ à la réfection d’une partie du chemin du Golf et bénéficiera d’une subvention de 1,5 M$ pour la réalisation de ce projet.

Une équipe de curling de Bedford se couvre d’or

L’équipe Blinn-Giroux, du Club de curling de Bedford, fait honneur aux citoyens de cette localité en remportant la médaille d’or au tournoi U-18 de Buckingham. Cette formation participera aux provinciaux, en janvier prochain à Québec, puis représentera la région Richelieu-Yamaska, en mars à Rivière-du-Loup, lors de la finale des Jeux du Québec.

Le Centre d’affaires V.I.C. ouvre ses portes

Les frères Étienne et Jean-François Poulin relèvent un nouveau défi avec l’implantation à Farnham d’un centre d’affaires spécialisé dans le coworking. Ce nouvel établissement propose trois espaces de travail tout équipés à l’intention des travailleurs autonomes et des petites entreprises en phase de démarrage.

Projet d’acquisition du boisé de l’école JJB

La Ville de Farnham informe le Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs qu’elle est disposée à acquérir le terrain boisé situé à l’arrière de l’école secondaire Jean-Jacques-Bertrand dans le but d’en assurer la protection.

Farnham au premier rang de la LHSE

Le Cuisines Action de Farnham se hisse au premier rang de la Ligue de hockey senior élite avec une fiche 9 victoires, 3 défaites et 1 défaite en prolongation pour un total de 19 points en treize matchs. L’équipe de Patrick Brais fait relâche pour la période des Fêtes et renouera avec la compétition le 7 janvier prochain.

Projet de construction d’une caserne à Bedford

La construction d’une nouvelle caserne incendie est à l’agenda de la Ville de Bedford et des trois autres municipalités partenaires pour la prochaine année. Ce projet, dont le coût estimé est de 5 M$, devrait être subventionné à la hauteur de 83 % par le gouvernement du Québec.

Ange-Gardien se dotera d’une patinoire multisports

Ange-Gardien s’attaque à la construction d’une patinoire multisports couverte dont le coût est évalué à 1 450 000 $. Ce projet d’investissement sera financé à hauteur de 50 % par le gouvernement du Québec. La Municipalité envisage également l’ajout d’un bâtiment de services aux abords de la patinoire multisports.