Retour sur les événements marquants de FÉVRIER 2022 dans notre région

RÉTROSPECTIVE. L’Avenir & Des Rivières revient aujourd’hui sur les événements qui ont marqué la région au cours du mois de février 2022. 

CED-LO retrouve sa vitesse de croisière

Après une année 2020 particulièrement difficile, en raison de la pandémie et de la baisse du prix du plastique, l’entreprise CED-LO retrouve sa vitesse de croisière et est maintenant considérée comme un véritable leader dans la valorisation des matières plastiques usagées.

Du chanvre «made in Bedford» sur les tablettes de la SQDC

Aurélien Pochard délaisse la culture maraîchère pour la production de chanvre biologique en extérieur. Sa récolte Umpqua de 2021 est sur les tablettes de la Société québécoise du cannabis (SQDC) depuis février sous étiquette Six lunes.

Les multiplex poussent comme des champignons

À Farnham, la construction d’immeubles multifamiliaux de quatre logements et plus n’a jamais été aussi populaire. La Ville a émis 30 permis pour ce type d’habitation l’an dernier, soit dix de plus que l’année précédente. Les mises en chantier de triplex déclinent cependant après deux années record.

Le nom d’Arthur Lussier immortalisé à Farnham

Le conseil municipal de Farnham décide d’accoler le nom d’Arthur Lussier au nouveau terrain de baseball de la rue Principale Ouest. Cet athlète a notamment évolué à Montréal, Trois-Rivières et Québec, dans la Ligue provinciale de baseball, au début des années 1920.

Décès de la cofondatrice de la bibliothèque de Farnham

Louise Hall rend l’âme à l’âge de 94 ans. Cette enseignante de français langue seconde a étroitement collaboré à la mise sur pied d’une bibliothèque publique à Farnham. Cet édifice municipal, inauguré en 1958-1959, porte aujourd’hui son nom.

Autobus Viens fête son soixantième anniversaire

Le nom de la famille Viens est associé au transport scolaire depuis 60 bonnes années. Le Groupe Léo Viens dessert aujourd’hui 43 circuits scolaires sur un large territoire délimité par Sainte-Brigide-d’Iberville et Waterloo (d’ouest en est), par l’autoroute des Cantons-de-l’Est (limite nord) et par la frontière canado-américaine (limite sud).