Trois organismes de Brome-Missisquoi se partagent 100 000 $

COMMUNAUTAIRE. Le député fédéral Denis Paradis a annoncé, aujourd’hui, l’attribution de subventions non remboursables à trois organismes du comté de Brome-Missisquoi.

Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) a notamment accordé une contribution non remboursable de 61 810 $ à Vitalité Frelighsburg, dans le cadre du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC150), pour l’amélioration des installations du parc Paul-Goodhue. La réfection du stationnement, ainsi que des aires de jeux et de sports, a été réalisée en 2017.

Puis, dans le cadre du programme de la Stratégie des partenariats de lutte contre l’itinérance, le ministère de la Famille, des Enfants et du Développement social a par ailleurs confirmé l’attribution d’une aide financière supplémentaire de 33 465 $ à la maison d’hébergement jeunesse Espace Vivant/Living Room de Cowansville qui permettra un suivi après l’hébergement.

De plus, le ministère du Patrimoine canadien s’est engagé à verser 2 100 $ à l’organisme Loisirs de Stanbridge East Sports Association pour les célébrations de la fête du Canada.