Un centre d’affaires spécialisé en coworking ouvre ses portes à Farnham

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Un centre d’affaires spécialisé en coworking ouvre ses portes à Farnham
Le Centre d’affaires VIC propose trois espaces de coworking à l’intention des travailleurs autonomes et des petites entreprises en démarrage. (Photo : L’Avenir & Des Rivières – Claude Hébert)

ÉCONOMIE. Les frères Étienne et Jean-François Poulin relèvent un nouveau défi avec l’implantation d’un centre d’affaires spécialisé dans le coworking.

Le Centre d’affaires V.I.C. inc. propose trois espaces de travail tout équipés (avec ordinateur, écran, imprimante, filière) à l’intention des travailleurs autonomes et des petites entreprises en phase de démarrage. On y retrouve également une salle à dîner, une terrasse extérieure et un bureau pour les rencontres privées avec la clientèle dans un décor chaleureux agrémenté d’un foyer en pierres naturelles.

«Les espaces de coworking sont offerts en location. Les utilisateurs prennent un abonnement valide pour un an (membership) qui leur permet d’utiliser les divers services disponibles au gré de leurs besoins. Un calendrier intégré au site Web de notre entreprise leur offre par ailleurs la possibilité de réserver en ligne les blocs d’heures qui leur conviennent», explique Jean -François Poulin, entrepreneur général et copropriétaire du Centre d’affaires V.I.C.

Ce dernier ajoute que la formule convient tout spécialement à ceux et celles qui désirent avoir une place d’affaires et une adresse professionnelle sans avoir à louer un local à l’année.

«Il leur est ainsi possible de travailler et de recevoir leurs clients à l’extérieur de leur domicile», ajoute M. Poulin.

Autres occupants

Le Centre d’affaires V.I.C. (Votre Image Corporative) dispose d’une superficie de 600 pi2 et est situé au 405 de la rue Meigs, à Farnham, en face de la pharmacie Jean Coutu. Le site est bien connu des Farnhamiens pour avoir abrité la charcuterie, pâtisserie et épicerie fine Diablement Bon!.

Une partie du rez-de chaussée du bâtiment est également occupée par les bureaux d’Étienne Poulin, un professionnel en comptabilité infonuagique (Compta-Cloud). Un autre local de 1000 pi2 servant de cuisine professionnelle est présentement à louer.

Deux petites entreprises sont par ailleurs établies au sous-sol du même édifice. Il s’agit de Chantal Bergeron, physiothérapeute, et de Jenny-Lee Lusignan, propriétaire du salon Multi-Beauté.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires