Venise-en-Québec offre cinq potagers en libre-service dans les lieux publics

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Venise-en-Québec offre cinq potagers en libre-service dans les lieux publics
Cinq potagers en libre-service ont été aménagés dans les lieux publics de Venise-en-Québec. (Photo : Gracieuseté)

ALIMENTATION. Les résidents de Venise-en-Québec et visiteurs de passage dans la région auront l’occasion de faire provision de légumes frais gratuits, cet été, dans cinq lieux publics de cette localité.

Des bacs remplis d’une grande variété de légumes ont en effet été installés au parc Jameson, au quai municipal, au marché public, au parc de la culture et au parc Robert-Aumont. Les plants atteindront leur pleine maturité au fil des jours et les gens pourront alors se servir à leur guise tout en pensant aux autres.

Don d’équipements au Honduras

Le service de sécurité incendie de Venise-en-Québec a récemment fait don d’équipements aux pompiers du Honduras dans le cadre du projet Tela Bomberos.

Les pompiers de ce pays d’Amérique centrale recevront ainsi 45 habits de combat, 20 cylindres pour appareil respiratoire, 19 paires de bottes, 8 paires de gants, 8 casques, 3 vestes de flottaison et une gaffe de quatre pieds.

«Ces équipements n’ont aucune valeur monétaire et il est impossible de les revendre dans le milieu de l’incendie, car ils ne répondent plus aux normes québécoises. Ils n’ont toutefois pas atteint la fin de leur durée de vie utile et seront d’une grande utilité pour plusieurs brigades du Honduras qui ne possèdent aucun habit de protection individuelle», explique, Marie-Ève Boulanger, responsable des communications à Venise-en-Québec.

L’organisme en charge de ce projet acheminera les équipements vers le pays destinataire et les distribuera par la suite aux services de sécurité incendie concernés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires