Toronto 2018 : Mercedes-Benz met l’accent sur la performance et le style
Alors que la division AMG fêtait ses 50 ans en 2017, Mercedes-Benz a dévoilé une supervoiture percutante, la Mercedes-AMG Project ONE. Celle-ci est actuellement l’une des vedettes du Salon international de l'auto du Canada 2018 à Toronto, où elle fait sa première apparition au pays.
On parle d’un bolide conceptuel à 2 places et à moteur central qui allie des performances exceptionnelles sur les circuits de course à une technologie hybride de Formule 1 qui la rendrait intéressante également au quotidien. Le V6 turbo de 1,6 litre à injection directe et le moteur électrique génèrent ensemble une puissance de plus de 1 000 chevaux, transmise aux roues arrière par une boîte manuelle à 8 rapports. L’accélération de 0 à 200 km/h se fait en seulement 6 secondes et la vitesse maximale dépasse les 350 km/h.
Notez que ce système hybride rechargeable haute performance fait partie de la nouvelle bannière électrique « EQ » du constructeur allemand.
Le design de la Mercedes-AMG Project ONE est tout aussi époustouflant et se caractérise par des proportions extrêmement musclées, un poste de conduite très avancé, des passages de roues volumineux, un châssis « taille de guêpe » et une partie arrière étirée.
À Toronto, par ailleurs, la nouvelle Mercedes-Benz CLS 2019 de troisième génération fait ses débuts canadiens. Elle combine le nouveau langage stylistique de la marque, caractérisé par des contours nets et des lignes épurées, avec la section intermédiaire arquée, les lignes de vitres latérales plates et la partie supérieure de l'habitacle ramassée du modèle original.
En version CLS 53 4MATIC+, son nouveau moteur de 3,0 litres à double suralimentation fait appel à un turbocompresseur à gaz d'échappement et à un compresseur additionnel électrique. Un alterno-démarreur EQ Boost fournit brièvement une puissance supplémentaire de 21 chevaux ainsi qu'un surcroît de couple de 184 lb-pi et alimente également le réseau électrique de bord de 48 volts. Le 6-cylindres en ligne génère 429 chevaux et produit un couple maximal de 384 livres-pied. Soulignons de plus la boîte à double embrayage SPEEDSHIFT AMG à 9 rapports et la traction intégrale 4MATIC+ Performance AMG entièrement variable.
Une autre belle surprise au kiosque de Mercedes-Benz cette année, c’est le VUS de Classe G réinventé, introduit tout récemment à Détroit. Nous vous invitons d’ailleurs à cliquer sur le lien pour tout savoir à son sujet.
Contenu original de auto123.