Ange-Gardien: le MTQ procédera au pavage d’un autre tronçon de la route 235
TRANSPORT. Le ministère des Transports du Québec (MTQ) entend profiter de la prochaine saison estivale pour réaliser d’importants travaux d’asphaltage sur la route 235 à la hauteur de la municipalité d’Ange-Gardien.
Le MTQ procédera au pavage d’un tronçon de 5,8 km entre la sortie de l’autoroute des Cantons-de-l’Est (A-10) et le chemin Longpré, situé aux limites de Farnham et d’Ange-Gardien.
«La réalisation des travaux est prévue pour la fin de l’été (août-septembre) et devrait s’échelonner sur une période de neuf semaines. La circulation automobile sera maintenue en alternance durant toute la durée du chantier», indique Mariepier Tremblay, conseillère en communication au MTQ.
Le coût des travaux devrait être supérieur à 1 M$, mais inférieur à 5 M$, selon les données du ministère des Transports.
«L’appel d’offres devrait être publié sous peu», précise Mme Tremblay.
Il convient de rappeler qu’un premier tronçon de la route 235, entre la route 112 et la limite nord d’Ange-Gardien, a été pavé à neuf voilà deux ans.
Requête de la Municipalité
Les autorités municipales d’Ange-Gardien ont acheminé une demande au MTQ afin qu’il procède au démantèlement de la traverse de chemin de fer qui entrecoupe la route 235.
«Comme le Canadien Pacifique a déjà confirmé de manière officielle son intention de cesser l’exploitation de l’embranchement Saint-Guillaume, entre Farnham et Saint-Hyacinthe, ce serait une grave erreur de procéder aux travaux de pavage sans démanteler la traverse», soutient le maire, Yvan Pinsonneault.
Ce dernier ajoute que la chaussée de la route 235 est très dégradée et parsemée de nids de poule qui, dit-il, occasionnent beaucoup de bris aux véhicules qui l’empruntent. Voilà pourquoi le conseil municipal a récemment soumis une demande d’entretien d’urgence au MTQ.