Le club FADOQ de Farnham souffle 50 bougies
AÎNÉS. Le Club de l’âge d’or de Farnham, aujourd’hui connu sous le nom de club FADOQ, a souligné ses 50 ans, au début du mois, à l’aréna Madeleine-Auclair.
Cette journée de retrouvailles a débuté par une célébration eucharistique à l’église Saint-Romuald présidée par le curé Yves Deslisle. Après la messe du Saint-Sacrement, les participants ont eu droit à une visite guidée des œuvres de l’artiste peintre Ozias Leduc en compagnie de Pauline Mercier.
Les convives se sont par la suite déplacés à l’aréna Madeleine-Auclair pour un cocktail et un dîner communautaire animé par Paul Brodeur et Carole Bissonnette. Le député fédéral de Brome-Missisquoi, Denis Paradis, le maire de Farnham, Patrick Melchior, et le président de la FADOQ Richelieu-Yamaska, André Lussier, prenaient place parmi l’assistance.
Après le repas et les discours de circonstance, les membres de l’association ont envahi le plancher de danse pour une farandole et une danse de l’amitié au son de la musique de la DJ Murielle Papineau.
Un peu d’histoire
Le Club de l’âge d’or de Farnham a été fondé en octobre 1967, mais n’a obtenu sa charte que le 13 mars 1968.
L’association a commencé ses activités sous la présidence de Dieudonné Beaudry et avec le soutien des administrateurs Alcide Cloutier, Daniel R. Mewett, Ovila Dion, Reine Paquin, Anna Robert et Albert Lanctôt.
Adrien Guérin a succédé au président fondateur et est demeuré en poste jusqu’en 1979 avant de céder sa place à Aline Émond pour une période de deux ans.
Le quatrième président, Léopold Dion, a occupé cette fonction pendant 20 ans, soit de 1981 à 2001, avant de recevoir le titre de membre honoraire à vie.
Jacques Dion a assumé la présidence de 2001 à 2017 et est toujours actif au sein du club. Celui-ci a également droit au titre de membre à vie, tout comme son prédécesseur.
Le sixième président, Daniel Bissonnette, n’est demeuré en poste que quelques jours avant de céder sa place à Monique Roy, la présidente actuelle, en mai 2017. M. Bissonnette a été nommé membre à vie en guise de remerciement pour ses dix ans d’implication au sein de l’association.