Coup d’envoi de quatre nouveaux chantiers à Ange-Gardien
RÉSEAU ROUTIER. Quatre chantiers retiendront tout spécialement l’attention des Gardangeois au cours des prochaines semaines et des prochains mois.
Les autorités municipales d’Ange-Gardien ont notamment retenu les services des Entreprises Denexco pour le remplacement des conduites d’aqueduc et d’égouts sur la rue Canrobert et sur le tronçon de la rue Principale délimité par la route 235 et le projet de développement domiciliaire de Christian Laperle (anciennement P.E. Meubles).
La réalisation des travaux, au coût de 3,5 M$, a débuté cette semaine et s’échelonnera jusqu’au 25 octobre. La Municipalité bénéficie d’une subvention de 1,8 M$ du gouvernement du Québec dans le cadre du Programme d’infrastructures municipales d’eau (PRIMEAU).
«Cette aide financière permettra à Ange-Gardien de compléter le renouvellement de ses conduites d’eau potable et d’eaux usées datant de 1972 dans les vieux secteurs du périmètre urbain», signale le maire, Yvan Pinsonneault.
Rang Séraphine
Les travaux de réfection du rang Séraphine, sur une longueur de 7 km, sont en cours depuis le 5 août dernier et se poursuivront sans interruption jusqu’au 19 septembre prochain.
Ce chantier de 2,8 M$, subventionné à hauteur de 2,1 M$ par le ministère des Transports du Québec (MTQ) dans le cadre du Programme d’aide à la voirie locale – volet Redressement des infrastructures routière locales (RIRL), inclut la pulvérisation de la chaussée, la pose de nouvelles couches d’asphalte, le remplacement de trois ponceaux et la réhabilitation de deux ponceaux existants.
«La réalisation des travaux a été confiée à Construction Bauval», indique la directrice générale de la Municipalité, Brigitte Vachon.
Rang Saint-Georges
Ange-Gardien a accordé un contrat de 273 882 $ à l’entreprise Eurovia Québec Construction pour la réfection d’un tronçon du rang Saint-Georges délimité par la carrière et le camping. Québec alloue à la Municipalité une aide financière de 204 555 $ pour la réalisation de ce projet dans le cadre du programme RIRL du MTQ.
«Le début des travaux est prévu pour octobre. On parle ici du resurfaçage en enrobé tiède flexible sur une longueur d’environ 1,1 km», précise Mme Vachon.
L’entreprise Gestimaction procédera par ailleurs au remplacement d’un ponceau à l’intersection des rangs Saint-Charles et Magenta. La réalisation des travaux, au coût de 125 000 $, s’échelonnera jusqu’au 30 août.