Des jeunes de l’école JJB joueront les animateurs pendant la semaine de relâche

RADIO. Des jeunes âgés entre 13 et 16 ans prendront le micro du 27 février au 3 mars à la station radiophonique M-105 à l’occasion de la semaine de relâche scolaire.

Les participants auront l’occasion de découvrir le monde de la radio, de se familiariser avec l’enregistrement de publicité et de participer aux émissions en tant que coanimateurs et coanimatrices d’un jour.

«Pour avoir la chance de coanimer sur les ondes de M-105, les jeunes des écoles secondaires L’Envolée, Haute-Ville, Jean-Jacques Bertrand, JH Leclerc et du Verbe Divin ont dû préparer un petit démo vocal. Nous avions prévu recevoir les «futurs animateurs, animatrices» dans le cadre de l’émission du matin, mais comme l’exercice a été populaire et que le talent était au rendez-vous, certains d’entre eux participeront également à l’émission du retour à la maison», indique Marie-Eve Dupré, coordonnatrice du projet.

Lors d’une récente visite à la station radiophonique, les jeunes ont notamment enregistré une publicité en groupe et préparé une intervention de leur cru en prévision de leur «moment de gloire».