Des mères d’ici montent au front pour le jour de la Terre
ENVIRONNEMENT. Le 22 avril, en ce jour de la Terre, des mères et grand-mères de partout au Québec passent à l’action pour protéger l’avenir de leurs enfants de la crise climatique.
Les Farnhamiennes Marie-Claude Riel, mère de Lancelot et Jules, Isabelle Grégoire, mère d’Arno et Charlotte, Maud Gailloux, mère de Félix, Lévi et Éloïse, Marie Clark, mère de Marie-Soleil, Noémie, Pierre-Étienne et grand-mère de Philémon, Annaëlle, Tiemo, Mika, Noé, Nils, font notamment partie de ce nouveau mouvement intitulé www.meresaufront.org .
Comme beaucoup d’autres, ces dernières ont mis leur «vie normale» sur pause, le temps de gérer la crise sanitaire de la COVID-19 que personne n’avait vu venir. Elles considèrent que la pandémie de coronavirus invite les citoyens à une révision de leur mode de vie afin d’éviter la crise climatique dont on perçoit et on ressent déjà les conséquences.
Selon elles, la crise de la COVID-19 offre une opportunité unique – qui n’arrive qu’une fois par siècle – de relancer notre société et notre économie sur de nouvelles bases sociales, éthiques, environnementales, solidaires.