Farnham autorise les ventes de garages le week-end de la fête des Patriotes
MUNICIPAL. La Municipalité autorise la tenue de ventes de garage sur son territoire à trois reprises durant la saison estivale. Une bonne occasion de vider son grenier ou son sous-sol tout en donnant une seconde vie à des objets souvent inutilisés.
Les citoyens pourront notamment installer leurs tables devant la maison dès 8h le matin et jusqu’à 21h, du 17 au 20 mai, à l’occasion du week-end de la fête des Patriotes.
Aucun permis n’est nécessaire, mais l’étalage des objets à vendre ne doit pas empiéter sur le trottoir ou sur la voie publique.
En vertu du règlement municipal 484, les ventes de garage sont également permises la seconde fin de semaine complète du mois de juillet et la fin de semaine de la fête du Travail (septembre). Aucune autre vente n’est autorisée sur le territoire de Farnham en dehors de ces périodes.
Remise d’arbustes
La Ville de Farnham procédera à une distribution d’arbustes, le samedi 8 juin prochain, à compter de 9h, au marché public La Station gourmande.
Les citoyens ont droit à un maximum de cinq arbustes, mais doivent fournir une preuve de résidence. Les arbustes sont attribués selon le principe «premiers arrivés, premiers servis», jusqu’à épuisement des stocks. On recommande aux participants d’apporter des contenants ou sacs de transport.
La distribution d’arbustes permet notamment aux résidants de contrer l’érosion et d’embellir leur bande riveraine en la végétalisant.
Les essences d’arbustes disponibles sont le cornouiller stolonifère, le physocarpe, la spirée à feuilles larges, le sureau du Canada et la viorne cassinoïde.