Farnham: le Carrefour jeunesse-emploi encourage la persévérance scolaire

JEUNESSE. Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) des comtés d’Iberville-Saint-Jean organisait une soirée de reconnaissance, le mois dernier, dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire.

«L’appel de candidatures lancé auprès des parents et des enseignants de la région nous a permis de recevoir des histoires fort inspirantes et de faire connaissance avec des jeunes qui se distinguent par leur engagement envers leur projet d’études en dépit des nombreux défis rencontrés. La soirée de reconnaissance nous fournit l’occasion de souligner leurs efforts et leur ténacité», signale Martine Roy, directrice générale du CJE d’Iberville-Saint-Jean.

Le conseiller municipal Daniel Campbell, de Farnham, abonde dans le même sens. «La persévérance, dit-il, c’est une richesse, quelque chose qui nous nourrit. Il n’y a rien de plus satisfaisant que d’atteindre le but qu’on s’est fixé.»

Sept récipiendaires

Quatre étudiants de l’école secondaire Jean-Jacques-Bertrand figurent parmi les récipiendaires. Il s’agit de Stella-Jade Lamarche, 12 ans, Mathis Dubé, 13 ans, Shelsy Lamarre-Cadieux, 14 ans, et Audrey-Anne Pineault, 16 ans.

Trois élèves de niveau primaire ont eu droit aux mêmes attentions. Il s’agit de Lily Poulin-Kerr, 7 ans de l’école Aux Quatre Vents, Wilyam Cleary, 9 ans de l’école Saint-Jacques, et Maxym Wilford,10 ans de l’école Saint-Romuald.

Les sept jeunes honorés lors des Journées de la persévérance scolaire ont eu droit aux félicitations d’usage et à une bourse d’études de 100 $ offerte conjointement par la députée provinciale de Brome-Missisquoi, Isabelle Charest, et les organisateurs de la soirée de reconnaissance.

On se souviendra que la Ville de Farnham avait parrainé un événement similaire en 2022.