Farnham s’attaque à la récupération du verre avec l’installation de trois conteneurs
ENVIRONNEMENT. Après Bedford, Bromont et Cowansville, c’est maintenant au tour de Farnham d’optimiser son service de récupération du verre avec la mise en place de trois conteneurs dans des endroits stratégiques.
«La mise en place de conteneurs réservés au verre évitera la contamination de ce matériau par d’autres matières comme cela arrive parfois dans les bacs de récupération de couleur bleue», explique le maire, Patrick Melchior.
Les pots de jus, de confiture, de cornichons, les pots Mason, les bouteilles de vin et les autres contenants alimentaires ainsi récupérés seront acheminés à l’entreprise 2M Ressources, située à Saint-Jean-sur-Richelieu. Le verre sera alors conditionné et trié en fonction de sa qualité et de sa couleur, puis nettoyé et broyé, avant d’être acheminé à une fonderie ou à une usine pour la fabrication de nouveaux contenants ou sa transformé en laine minérale.
Les citoyens pourront par ailleurs se départir des boîtes de carton utilisées pour le transport des contenants de verre en les déposant dans les bacs bleus installés à proximité des conteneurs.
La Municipalité a déboursé 4500 $ pour l’acquisition des trois conteneurs de quatre verges cubes destinés à la récupération du verre.
OÙ DÉPOSER LES CONTENANTS DE VERRE?
. Stationnement situé derrière le 405 de la rue Meigs: conteneur accessible en tout temps
. Écocentre de Farnham – 1180, boulevard Industrie: conteneur accessible le quatrième samedi des mois d’avril à novembre
. Stationnement de la rue Principale situé aux abords du parc canin et de la passerelle des Pionniers: conteneur accessible en tout temps