Gymnase du Premier-Envol: une installation qui fait des heureux !

TÉMOIGNAGES. Tout le monde s’entend pour dire que la construction d’un gymnase à l’école du Premier-Envol répondait à un véritable besoin.

«Les élèves peuvent maintenant pratiquer leurs activités sportives dans un cadre stimulant, agréable et propice à la persévérance scolaire.», indique le président de Val-des-Cerfs, Paul Sarrazin.

Le directeur général de la CSVDC, Éric Racine, ajoute que le nouveau plateau sportif servira non seulement aux jeunes de l’école, mais à l’ensemble de la population de Bedford.

«En vertu d’une entente entre la Ville et la Commission scolaire, les élèves peuvent utiliser l’aréna alors que les citoyens ont maintenant accès à un gymnase de premier plan», précise-t-il.

Le professeur d’éducation physique de l’école, Michael Raymond, lui-même un ancien élève du Premier-Envol, rappelle qu’il était «difficile de travailler les habiletés motrices» des élèves dans la grande salle de l’école en raison de ses dimensions réduites, de la faible hauteur de ses plafonds bas et de la présence de colonnes de soutien qui faisaient obstruction.

«Les élèves ont commencé à utiliser le nouveau gymnase après la semaine de relâche scolaire et n’ont jamais été aussi heureux», affirme-t-il.

La directrice de l’école, Sophie Sénécal, abonde dans le même sens.

«Un groupe de première année a été le premier à fouler le sol du nouveau gymnase, le 1er mars dernier, à la veille de la semaine de relâche. Ça a été un moment magique pour les enfants et un des meilleurs moments de mes 20 ans de carrière. Il aurait été agréable de pouvoir mettre en <@Ri>can<@$p> leurs rires et cris de joie pour les ressortir dans les périodes plus difficiles…», indique Mme Sénécal, d’un ton enjoué.