Incendie majeur: Farnham demande aux citoyens de réduire leur consommation d’eau potable
MUNICIPAL. La Ville de Farnham demande aux citoyens dont la résidence est raccordée au réseau d’aqueduc municipal, de réduire leur utilisation d’eau potable jusqu’à nouvel ordre.
Cet avis est rendu nécessaire en raison d’une forte demande en eau engendrée lors de l’incendie majeur survenu la nuit dernière à la Meunerie Robitaille. La période de chaleurs des derniers jours justifie également cette requête.
La Municipalité recommande notamment aux Farnhamiens d’éviter pour le moment les tâches nécessitant une grande quantité d’eau. Il convient de préciser que la forte demande des dernières heures n’affecte en rien la qualité de l’eau potable distribuée par le réseau public.
La Ville de Farnham remercie la population de sa collaboration habituelle qui lui permettra de garantir les volumes d’eau nécessaires pour desservir l’ensemble de la population.
Fermeture de la rue Principale-Est
À la suite de l’incendie majeur faisant rage depuis cette nuit sur la rue Comeau, la Ville a établi un périmètre de sécurité sur la rue Principale Est, entre les rues du Parc et Aikman.
Les clients du supermarché IGA peuvent se rendre au commerce à pied, mais le stationnement n’est pas accessile pour le moment.
Le feu est présentement contenu par les nombreuses équipes de sécurité incendie déployées sur place. Les résidants du secteur ont été évacués par mesure préventive, mais ont pu réintégrer leur logement. Il n’y a eu aucun blessé.