IPA Milkshake: la brasserie de Farnham lance une deuxième vidéo
PROMOTION. La brasserie Farnham Ale & Lager récidive avec une deuxième vidéo en lien avec la distribution de la Milkshake IPA et le nouvel accord de libre-échange États-Unis-Mexique-Canada.
La vidéo signale que «ça a brassé» au lendemain de la signature du nouveau traité par les présidents Trudeau et Trump, faisant ainsi référence aux manifestations de mécontentement des producteurs laitiers du Québec.
On enchaîne ensuite avec «ça a aussi brassé», pour rappeler que Farnham Ale & Lager s’est lancée dans la production d’une Milkshake IPA avec du lait 100 % québécois. «Du lactose un peu amer», prend soin d’ajouter la vidéo, en référence avec le sentiment d’amertume qui habite les agriculteurs devant les pertes de revenus anticipées à la suite d’une ouverture partielle du marché québécois aux produits laitiers américains.
Jusqu’à Ottawa
La vidéo rappelle ensuite que le nouveau produit est maintenant disponible avant de saluer au passage les agriculteurs – «À la vôtre, chers producteurs laitiers!» – et Justin Trudeau – «… et cher premier ministre!».
Un camion de distribution quitte alors les installations de la brasserie de Farnham avant d’arriver en trombe devant le parlement d’Ottawa. Le livreur débarque avec un assemblage-cadeau de la Milkshake IPA affublée d’une petite carte de voeux sur laquelle on peut lire: «Avec amertume, mais sans rancune».
La vidéo conclut que le premier ministre canadien n’a peut-être pas apprécié le cadeau. «Trudeau l’a probablement trouvée trop amère… parce qu’il n’a pas donné de nouvelles».
Le dernier clin d’œil, un Tweet, est pour le président Trump: «Sorry @realDonaldTrump, but our Milkshake IPA contains only lactose from icitte…».
Moins de douze heures après sa mise en ligne sur Facebook, la deuxième vidéo de la Milkshake IPA a déjà été vue à 40 000 reprises et a suscité 979 partages.