La ferme Royolait d’Ange-Gardien se démarque au gala de Sollio Agriculture
AGRICULTURE. La ferme Royolait, du rang Séraphine à Ange-Gardien, compte parmi les 16 établissements récompensés dans le cadre du gala de la performance laitière organisé par Sollio Agriculture, le nouveau nom de la division agricole de La Coop fédérée.
Les propriétaires de cette entreprise familiale, Jacques, Yves, Maxime et Alexandre Roy, ont été honorés, le mois dernier au Centre Sheraton Montréal Hôtel, en présence de quelque 300 personnes.
Par l’entremise de son gala de la performance laitière, Sollio Agriculture souligne chaque année depuis huit ans les efforts des producteurs laitiers et de leurs équipes.
Dans son évaluation, Sollio Agriculture prend en compte les kilogrammes de lait, de protéines et de gras produits en moyenne par troupeau.
«Les efforts, la rigueur et l’énergie que les producteurs consacrent chaque jour pour moderniser les installations, améliorer les pratiques d’élevage et augmenter la productivité des troupeaux contribuent à notre sécurité alimentaire et à la vitalité de nos régions, indique Sébastien Léveillé, chef de la direction de Sollio Agriculture.