La Ville de Farnham conserve ses quatre fleurons

HORTICULTURE. Des 116 municipalités évaluées cette année par la Corporation des Fleurons du Québec, 24 ont obtenu un fleuron de plus et l’ensemble a progressé dans la grille de classification. La Ville de Farnham ne fait pas exception et a su conserver ses quatre fleurons grâce à ses efforts constants au cours des trois dernières années.

La Corporation des Fleurons tient à souligner les nombreux efforts consentis par la Ville de Farnham et toutes les municipalités récompensées à travers la province pour embellir durablement le milieu et la qualité de vie de leurs citoyens.

Rappelons que les fleurons sont décernés pour une période de trois ans et sont assortis d’un rapport d’évaluation professionnelle suggérant des pistes d’amélioration. Les classificateurs visitent 60 % du territoire de chaque municipalité et évaluent tous les lieux à la vue du public.

«Le conseil municipal tient à souligner les nombreux efforts consentis par les citoyens qui ont contribué à verdir, embellir et améliorer leur environnement», indique Annie Lévesque, conseillère en communication à la Ville de Farnham.

Actuellement, 43 % des Québécois résident dans une municipalité ayant obtenu des fleurons. En 2018, elles sont 351, dans toutes les régions du Québec, à les afficher fièrement. Une démonstration de l’intérêt grandissant des collectivités à verdir, embellir et améliorer leur environnement.

Pour découvrir les résultats des municipalités en images, consultez la brochure de la 13e édition de classification horticole des Fleurons du Québec disponible sur le site Internet www.fleuronsduquebec.com.