L’année en revue: c’est arrivé en septembre!
Plusieurs événements ont retenu l’attention de la salle de rédaction du journal L’Avenir & Des Rivières en 2017. Voici notre sélection!
. Suspension du projet de gazoduc
Le projet de doublement du gazoduc de TransCanada Pipelines entre Saint-Sébastien et Pike River, évalué à 28 M$, est suspendu à la suite de l’échec de la médiation entre l’entreprise et deux opposants, la Municipalité de Pike River et l’Union des producteurs agricoles de la Montérégie. Les parties ne s’entendent pas au sujet de la profondeur minimale des tuyaux devant être enfouis sous le sol. Le ministre David Heurtel devra statuer sur la pertinence de tenir une audience publique du BAPE.
. Un parc canin à Farnham en 2018
La Ville de Farnham autorise l’aménagement d’un parc à chiens sur son territoire. Ce projet, dont on discute depuis plus d’un an, verra le jour sur le site de l’ancienne piste de BMX du centre de la nature. Un organisme à but non lucratif se verra confier la gestion des nouvelles installations.
. Départ de la mairesse de Notre-Dame
La mairesse de Notre-Dame-de-Stanbridge, Ginette Simard Gendreault, en poste 2009, annonce son retrait de la vie politique. L’ancien conseiller municipal Daniel Tétreault, qui termine un deuxième mandat de quatre ans, prendra la relève de cette dernière, en novembre, à la suite de son élection aux dépens d’Alain Bordeleau.
. Report des travaux de pavage de la 235
Le ministère des Transports du Québec reporte à 2018 la réalisation de travaux de pavage sur la route 235 entre Farnham et Sainte-Sabine. Le MTQ estime que le montant des dernières soumissions obtenues par appel d’offres était trop élevé.
. Le Campus Riel souffle une première bougie
Un an après son ouverture, le Campus Riel – abritant une école privée bilingue, une garderie avec pouponnière de 48 places et un centre de conditionnement physique – continue de gagner en popularité. Défi relevé pour les propriétaires Nancy Allen et Gilbert Parisé.