Le conservateur Bruno Côté se dit surpris du résultat
POLITIQUE. Une troisième place avec 12,6 % des voix exprimées dans la circonscription de Brome-Missisquoi attriste énormément le conservateur Bruno Côté.
«Je suis très déçu, car nous avons mené une bonne campagne très saine», commente-t-il. C’est dommage, car nous n’avons pas réussi à sécuriser notre vote au Québec, même si nous avions la meilleure plateforme électorale.»
Le conseiller municipal du Canton de Potton déplore que le message du Parti conservateur du Canada n’ait pas passé dans la province. «Nous avions de nombreuses propositions intéressantes pour les électeurs, mais les gens croyaient qu’on allait seulement couper, les appauvrir et remettre en question l’avortement, cite-t-il en exemple. Ce n’est pas vrai, ce n’était qu’un écran de fumée.»
M. Côté est également très surpris de la victoire de la libérale Lyne Bessette dans le comté. «L’insatisfaction était tellement élevée pendant l’été, insiste-t-il. J’étais convaincu qu’on allait profiter d’un changement de gouvernement. Notre objectif n’a pas été atteint même si notre parti politique a obtenu le plus de votes au pays.»
Malgré la déception, il croit que sa candidature est fort probablement partie remise pour la prochaine élection.