Les amateurs de voitures anciennes ont rendez-vous à Bedford
TRANSPORT. À Bedford, le dimanche de la Fête du travail est associé aux belles d’autrefois depuis nombre d’années. Après l’Auto-Fest, une exposition ayant tenu l’affiche pendant près de deux décennies, c’est maintenant au tour du Cruise-In de rallier les amateurs de voitures anciennes.
La deuxième édition de ce grand rassemblement annuel, présentée l’année dernière à l’initiative de Mario Massari, Luc Courville, Gaétan Monette et Mona Beaulac, a attiré 125 propriétaires de véhicules anciens ou modifiés en dépit d’une météo plutôt incertaine. L’événement était dédié au regretté Fred Gilman, amateur de voitures anciennes et Bedfordois influent décédé le mois précédent..
«Nous avons reçu des exposants de Sherbrooke, Montréal, Sainte-Anne-de-Bellevue et des alentours. Certains se sont même déplacés de Swanton et de St. Albans au Vermont. Et, cette année, on devrait pouvoir compter sur la présence de six ou sept propriétaires de hot rod de Rouses Point, dans l’État de New York», indique M. Massari, qui vient tout juste de se départir de sa Dodge Dart 1969 au profit d’un collectionneur et est présentement à la recherche d’une autre voiture de rêve.
Selon ce dernier, plusieurs exposants reviennent année après année alors que d’autres participent à plusieurs expositions de voitures anciennes au cours d’une même saison.
«L’an dernier, j’ai moi-même exposé ma voiture à Farnham, Ange-Gardien, Waterloo et Enosburg, au Vermont», précise M. Massari.
En 2018, les visiteurs ont notamment pu admirer des Ford Modèle A (versions 1930 et 1931), Chevrolet Belair (versions1955 et 1956) et Mustang Fastback (version 1966). Les voitures étaient stationnées à la diagonale sur la rue Principale comme dans les années soixante.
Les profits de l’édition 2018 ont été remis à la Fondation Lévesque-Craighead alors que les recettes de cette année iront à la Fondation Claude de Serres.